RETEX présente : Repenser, Réinventer, Réutiliser



Descriptif de la démo

En tant que plate-forme d?échange et d?innovation, RETEX étudie toutes les opportunités de marchés pour l?utilisation et la commercialisation de matière secondaire. RETEX vise à développer une symbiose entre textile, science, technologie, écologie et modèles économiques.

Dans tous ces domaines, RETEX apporte une réflexion commune, des développements et des matériaux innovants, pour stimuler de nouvelles (r)évolutions dans la filière textile en France-Wallonie-Flandres ! https://www.dotheretex.eu/fr/

Les partenaires du projet vous présenteront à My Green City les enjeux du projet pour vous :

·         en savoir plus sur les opportunités de l?économie circulaire textile,

·         découvrir un réseau professionnel transfrontalier,

·         entrer dans une démarche collective sur le sujet

·         et comment vous pourriez contribuer à ce développement !



A propos de RETEX

Marc HAQUETTE - RETEX

RETEX, repenser, réinventer, réutiliser RETEX est un ambitieux partenariat Eurorégional financé dans le cadre d’Interreg France-Wallonie-Vlaanderen qui transcende les limites du textile : chaque fibre usagée offre autant de possibilités insoupçonnées d’applications et de marché. En tant que plate-forme d’échange et d’innovation, RETEX étudie toutes les opportunités de marchés pour l’utilisation et la commercialisation de matière secondaire. RETEX vise à développer une symbiose entre textile, science, technologie, écologie et modèles économiques. Dans tous ces domaines, RETEX apporte une réflexion commune, des développements et des matériaux innovants, pour stimuler de nouvelles (r)évolutions dans la filière textile en France-Wallonie-Flandres ! https://www.dotheretex.eu/fr/ Les partenaires du projet vous présenteront à My Green City les enjeux du projet pour vous : · en savoir plus sur les opportunités de l’économie circulaire textile, · découvrir un réseau professionnel transfrontalier, · entrer dans une démarche collective sur le sujet · et comment vous pourriez contribuer à ce développement !

En savoir plus