Conseils Santé

Mesures à prendre après une panne de courant

Les pannes de courant ne sont pas seulement une nuisance, interrompant votre émission de télévision ou détruisant votre dîner, mais elles peuvent aussi être le signe d’un problème électrique dangereux dans votre maison. Alors que la plupart du temps, la perte d’électricité est due à de fortes pluies, des vents violents ou un câblage défectueux, parfois votre maison peut être la seule à être dans le noir dans la rue. L’entreprise de dépannage électricité générale fournit un guide des étapes à suivre en cas de panne de courant lorsque les lumières s’éteignent soudainement dans votre maison.

Les mesures de précaution à prendre après une panne de courant

Planifiez à l’avance  

Quelle que soit la raison pour laquelle votre maison a été privée d’électricité, vous devez toujours être prêt. Comme vous ne savez jamais quand une panne se produira ni combien de temps elle durera, vous devriez avoir un sac d’urgence contenant plusieurs lampes de poche, des piles supplémentaires, des bougies, un briquet, un extincteur, un chargeur de téléphone de secours, des bouteilles d’eau et plusieurs aliments non périssables.

Installation d’un générateur 

Votre maison devrait être équipée d’un générateur portable ou de secours pour fournir une alimentation limitée à vos appareils les plus importants. Consultez un électricien pour déterminer la bonne puissance de sortie pour votre maison et l’installation professionnelle.

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, alors n’hésitez pas à contacter un expert électricien 75017.

Vérifiez le voisinage  

Faites la différence entre une panne liée à votre compagnie d’électricité (tempête, accident de voiture, fils tombés à terre) et une panne due au câblage ou à une défaillance électrique de votre propre maison. Si tout le quartier est plongé dans le noir, signalez la perte d’électricité à la compagnie d’électricité. Toutefois, si vous êtes le seul foyer privé d’électricité, suivez les étapes ci-dessous pour diagnostiquer le problème correctement et en toute sécurité.

Inspectez le disjoncteur principal 

 Une panne d’électricité est généralement due à un disjoncteur principal déclenché. Inspectez les interrupteurs et remettez en marche ceux qui sont déclenchés. Si rien ne se passe ou si le panneau électrique se déclenche à nouveau à tout moment, un électricien agréé doit intervenir pour inspecter la situation.

Les autres mesures de précaution à prendre

Appelez un électricien d’urgence 

La dernière étape à suivre après une panne de courant résidentielle est d’appeler un électricien 24h/24 pour un contrôle de diagnostic et un service de réparation professionnels. Avec des années d’expérience et une richesse de connaissances, un électricien peut évaluer correctement la situation et travailler pour découvrir la source de la panne et proposer un plan de réparation.

L’entreprise de dépannage électricité générale offre des diagnostics et des réparations électriques d’urgence 24/7 à nos clients résidentiels et commerciaux dans Paris et ses alentours. 

Nous promettons de répondre au téléphone jour et nuit. L’un de nos électriciens agréés arrivera sur les lieux pour évaluer la situation électrique et y remédier rapidement et efficacement.

About Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.