URBIK présente : URBIK - City guide connecté

URBIK est une start-up développant des solutions de mobilier urbain connecté. Notre innovation, le City Guide, est un totem connecté d'accueil et d'information à destination des usagers de l'espace public (ville, secteur patrimonial, gare, office de tourisme, événementiel, espace culturel ou commercial...). Le visiteur vient se connecter avec son smartphone, mais cela ne réclame ni téléchargement, ni besoin de forfait opérateur et rien que 2 clics sont nécessaires pour accéder à tout un portail de contenus numériques.

Le City Guide connecté, est une solution composée d'un mobilier ( design sur mesure) intégrant une solution de stockage de données et de communication. La connexion via le smartphone de l'usager s'opère en quelques secondes. Le service ne réclame pas de téléchargement ni de forfait opérateur. Ainsi nous pouvons intégrer des plans géolocalisés, des flux d'information, de l'accès à des sites web, la mise en avant de points d?intérêts, le téléchargement de contenus ( horaires, coupons ..). La solution vient assembler les principaux contenus indispensables à l?accueil et à l'information des publics ciblés.

Vidéo de présentation

Frédéric  BONIN - URBIK

ÜRBIK développe des solution connectées pour l’information dans les espaces publics. Nous intervenons sur des problématiques d’information touristique et patrimoniale, et également sur des phases de concertation , d’événementiel et pour des projets d’aménagement urbains. Nos points d’information connectés produisent également différentes données autour des flux piétons, de la qualité de l’air, des différentes sources de pollution etc..

En savoir plus