COOPREX International présente : Comment porter la transition dans la confiance ?



Descriptif de la démo

Transition écologique, aménagement du territoire, relations collectivités/population/société civile… Autant d’ingrédients qui rendent les mutations d’aujourd’hui de plus en plus complexes ;  les acteurs se mulltiplient, les enjeux sont immenses. Par ailleurs, l’adhésion des parties prenantes est essentielle pour que ces changements mènent à des succès partagés.
Le risque est alors de ne pas trouver de consensus et tous les scénarii sont alors possibles, sauf celui de réussir…
Il faut donc pouvoir construire une représentation commune des projets menés, et trouver les solutions robustes qui y répondent. C’est possible ! À l’aide d’une méthode rigoureuse qui s’appuie sur l’intelligence collective, structure une démarche participative, et développe la confiance entre les acteurs engagés dans le projet.
C’est ce que vous propose d’aborder COOPREX International, et son expérience acquise avec la méthode PAT-Miroir©, développée à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) il y a plus de 25 ans.

Vidéo de présentation de la démo



Qui sommes-nous ?

Christophe  Machu - COOPREX International

Notre cabinet de conseil en management a une vision nouvelle de l’organisation où les réseaux de compétences et de partenariats, fondés sur la coopération et la confiance, permettent aux acteurs concernés de mener avec succès des projets complexes, transversaux et/ou multi-acteurs.

En savoir plus