Coopérer dans des projets complexes : une méthode pour porter la transition dans la confiance.


Le 20 février 2018 13h30 à 14h00 espace Plateau TV - code : PTV
Transition écologique, aménagement du territoire, relations collectivités/population/société civile… Autant d’ingrédients qui rendent les mutations d’aujourd’hui de plus en plus complexes ; les acteurs se mulltiplient, les enjeux sont immenses. Par ailleurs, l’adhésion des parties prenantes est essentielle pour que ces changements mènent à des succès partagés. Le risque est alors de ne pas trouver de consensus et tous les scénarii sont alors possibles, sauf celui de réussir…
Il faut donc pouvoir construire une représentation commune des projets menés, et trouver les solutions robustes qui y répondent. C’est possible ! À l’aide d’une méthode rigoureuse qui s’appuie sur l’intelligence collective, structure une démarche participative, et développe la confiance entre les acteurs engagés dans le projet.
C’est ce que vous propose d’aborder COOPREX International, et son expérience acquise avec la méthode PAT-Miroir©, développée à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) il y a plus de 25 ans.

S'inscrire

Les visiteurs qui se sont inscrits à cette conférence se sont également inscrits aux conférences suivantes

Cap sur le plan de rénovation du bassin minier : contexte, méthode et enjeux pour les entreprises et collectivités du territoire
09h30-10h30
Découvrez tout le potentiel du solaire thermique dans le mix énergétique des territoires
14h00-14h30
Le Nouvel Hôpital de Lens : une ambition REV3 au service de la santé d'un territoire
10h30-11h00
Quid des déchets de démolition dans les projets PNRU ?
14h30-15h30
Mot d'ouverture officiel
09h00-09h30
La Formation Intégrée au Travail (FIT), une formation pour, par et sur le chantier au service des Green Skills
15h30-16h00