Annuaire des experts

Design de services alimentaires

Qui sommes nous ?

Et si au-delà de nourrir, manger au travail répondait à d?autres besoins tels que la santé, la qualité de vie, la cohésion, la motivation, la créativité, la durabilité...

Entreprises et autres organisations, vous désirez mettre en place de nouvelles manières de travailler, basées sur l?humain, la confiance, la créativité, la responsabilité.

Vous souhaitez engager un changement et entrainer vos collaborateurs dans une démarche de progrès.

Vous souhaitez faire mieux travailler ensemble vos équipes, améliorer votre relation collaborateur et votre relation client.

Je vous accompagne en investissant le champ de la convivialité alimentaire comme un levier de changement, de qualité de vie et de santé au travail.

Je propose des solutionspour améliorer la performance globale des entreprises, et créer de la valeur autour d?une activité présente dans toutes les entreprises et commune à tous les collaborateurs : MANGER

 

La convivialité alimentaire comme fil rouge

Je crois en la nature bienveillante, solidaire et coopérative de l?être humain et à sa prédisposition à l?intelligence collective. Je crois au pouvoir émancipateur et épanouissant du travail et à l?envie des entreprises de contribuer au bien commun, au progrès de l?homme. Nous vivons aujourd?hui une période exaltante, celle d?inventer et d?accélérer la transition écologique et sociale.

Après avoir longtemps cru succéder à ma grand-mère dans son rôle d?ensemblier, de facilitatrice, de cohésion, de mise en mouvement par l?alimentation, c?est dans mon activité professionnelle que je réalise ce projet.

Une approche humaine comme outil

Je m?appuie sur 25 ans d?expériences de management de projet et une approche unique, mêlant sociologie de l?alimentation, relations humaines, design de service, pédagogie et dégustation, pour co-construire votre solution.

Informations

75 rue Gambetta
59000 Lille
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/danielle-pautrel-0a739b26/

Contact

Danielle Pautrel - Fondatrice
06 79 76 78 83

Nos Solutions

Et si les temps de manger, étaient créateurs de valeurs ?

Ré-enchanter le travail en humanisant la table des entreprises

 

Parce que la convivialité alimentaire se trouve au confluent des problématiques des entreprises et notamment des objectifs RH :

-          La ressource : les hommes et leur santé 

-          La motivation : le plaisir et l’envie

-          La cohésion : l’intelligence collective et la créativité 

-          La production : le sens du travail et la valeur servicielle de l’activité

 

Je propose des solutions aux entreprises pour améliorer leur performance globale, en apportant une valeur ajoutée à une activité présente au sein de toutes les organisations et commune à tous les collaborateurs : MANGER.

 

A partir d’un questionnement et d'une observation, sur l’espace social alimentaire des entreprises, nous co-construisons une solution intégrée et durable, répondant aux besoins et possibilités des collaborateurs et de l’entreprise. Dans le même temps, des actions de sensibilisation sont menées pour donner du sens et permettre l’appropriation et l’implication dans cette action, d’un grand nombre de collaborateurs

 

Pour faciliter l’émergence d’idées innovantes, la contribution et l’implication d’un grand nombre de collaborateurs, nous nous appuyons sur un ensemble d’outils d’intelligence collective et de processus collaboratifs et conviviaux et sur le principe d’une pédagogie active, participative et impliquante.

 


Toutes les Solutions My Green City - Liévin